Si il y a bien quelque chose que nous petits vignerons redoutons par dessus tout, c'est bien d'avoir une visite d'un inspecteur de la répression des fraudes!
Pourquoi?
Je ne sais pas!!!
Ce doit être héréditaire.
ça se transmet avec les vignes cette frayeur là!
Moi même, je ne suis pas issue d'une famille de vignerons mais cela m'a été transmis lors de mon mariage avec le vigneron...Enfin, c'est ce que je crois. Je n'ai rien sentie, je ne m'en suis pas rendue compte mais je confirme: on me l'a transmise!!!
Alors vous pensez bien que la semaine dernière, quand ce Monsieur est arrivé dans ma cour, je n'en menais pas bien large!
Pourquoi?
Je ne sais pas!
J'en avais entendu parler et ça foutait la trouille!
Et comme moi, je suis une très bonne élève, et ben, j'avais la trouille!!
Et puis, les minutes passant, je l'ai trouvé pas si effrayant que ça...Il faut avouer que j'avais besoin d'une remise à niveau...sur les mentions de mes étiquettes...vin de France...AOC...récoltant et négoce.
Bref, un beau bazar qu'il fallait quand même mettre au point.
Parce qu'évidemment, on nous a tellement effrayé avec la répression des fraudes, qu'on ne les appelle pas pour demander des renseignements.
Surtout pas!
Alors on pioche nos renseignements à droite, à gauche...et nos étiquettes sont un amalgame d'info piochés à droite, à gauche...que les autres ont eux même piochés à droite, à gauche...!!!

Suite à cette visite et cette mise au point, je dois revoir le nom de certaines cuvées comme "le Côte de Poquelin" et "le Chardonnay des Molières"...
S'il vous reste de ces 2 vins, ils sont devenus collectors!, ils n'existeront plus sous ce nom là...
Dommage...On s'était habitués et attachés surtout...
Alors je me suis fait aider sur les réseaux sociaux (facebook et twitter) par tous mes amis et j'ai eu un grand nombre de proposition pour les rebaptiser.
Je dois maintenant travailler et faire le bon choix, sans vexer personne!
Je remercie encore tous les facebookiens et twitteriens pour leur aide précieuse!