Nous sommes très heureux de vous annoncer que le Côte de Poquelin 2010 a terminé ses fermentations et qu'ils se repose tranquillement dans sa cuve, à l'abri des turbulences extérieures!
Protégé uniquement par le gaz carbonique qui s'est développé pendant les fermentations et que nous avons eu grand soin de préserver car il reste la seule protection du vin, nous le laissons prendre le froid au cuvage. De cette façon, les précipitations tartriques se feront au fond de la cuve et non au fond de la bouteille...

Est-ce la peine de le rappeler: il n'a pas été levuré, chaptalisé, sulfité. Aucun autre recours oenologiques n'a été utilisé pour remplacé ces pratiques. Des beaux raisins, un bel équilibre, des petits rendements, un minimum d'intervention, une grande attention, une surveillance de chaque jour, une hygiène irréprochable et la pâte du chef ont fait que cela a été encore possible!!
Bref, il se reposera encore un peu en cuve pour se remettre de ses émotions et devrait être en bouteilles en début d'année.
Il nous faudra attendre encore un peu...