Me voici de retour parmi vous...Je ne vous avais pas oublié...mais le temps me manquait plutôt...
La préparation des beaujolais nouveaux, des commandes, des dégustations, des visites et des déplacements...nous font des mois d'octobre et de novembre assez mouvementés!
Le stress aussi de la sortie du nouveau millésime...
Est-ce qu'il va plaire, est-ce qu'on est à la hauteur de ce qu'on attend de nous?
Parce que, quoi qu'on en dise, on a envie de plaire à tout le monde, même si on fait des vins un peu particuliers.
Même si je ne les trouve pas si particuliers que ça!!...
Question d'habitude sans doute...
Enfin, le plus important , c'est de se faire comprendre. C'est surement le plus difficile dans la vraie vie. Pas dans la vie des réseaux sociaux ou celle de son smartphone!
Peut être qu'on ne s'exprime pas de façon assez claire...On voudrait transmettre certaines choses, certaines valeurs, ce que l'on est vraiment, de ce que l'on fait et puis.....vlan, on se rend compte que la personne que l'on voulait vraiment toucher n'a pas compris. Ou qu'on n'est passé à côté...Et dans ces cas là, on devient de plus en plus maladroit en explications.
Faudrait-il se taire alors?
Je n'aime pas le silence...Il n'y a rien de pire que le silence...On s'imagine des choses et l'imagination peut devenir dangereuse parce que, dans ces cas là, elle n'est jamais vraiment positive et constructive...
Je veux donc qu'on comprenne pourquoi on vinifie de cette façon...que ce n'est pas un défi que l'on s'est lancé...que ce n'est pas marketing...!
Que c'est juste un choix comme on en fait souvent dans la vie.
Je comprends que nos vins puissent surprendre...mais c'est bon d'être surpris, non?
Moi, j'aime qu'on me surprenne!
La vie est souvent bien assez ennuyeuse, avec ses contraintes et ses obligations pour qu'on s'ennuie encore en ouvrant une bouteille.
Vous ne trouvez pas?