Trop de questions tuent les questions!
Plus on s'en pose, moins on sait y répondre! Sur le vin, les gens et tout le reste...
Je le crois et en suis de plus en plus convaincue comme le temps qui passe qui dessinent nos rides chaque jour qui passe!!
Le vin c'est comme les gens, comme une personne que vous appréciez. Quelquefois, souvent même, vous ne savez pas dire pourquoi...
Oui??? Pourquoi???
Mais pourquoi faut-il toujours trouver des réponses aux questions?
Il y a tellement de questions sans réponses...
et nous continuons de vivre, d'aimer, de dormir et de manger...
Bien sur, par définition une question, ça cherche une réponse...
Bof, moi, je m'en fous bien souvent des réponses...ça m'ennuierait presque...si bien que j'évite de me poser les questions!!
Quand vous aimez une personne, vous ne vous demandez pas sans arrêt pourquoi, qu'est-ce qui déclenche ce sentiment ou cette attirance. Que ce soit de l'amour ou de l'amitié d'ailleurs...Je ne sais pas si ces 2 sentiments sont si éloignés l'un de l'autre. On peut tout sacrifier par amour mais par amitié aussi...
Pour le vin, c'est pareil! Pourquoi on aime ce vin là et pas un autre...On va vouloir à tout prix l'expliquer, mais c'est très subjectif.
On aime et puis c'est tout...
On l'aime parce qu'il procure en nous des sensations, qu'il fait ressurgir des souvenirs et surtout parce qu'il nous parait unique.
Parce que la typicité, on n'en veut pas. On veut quelque chose d'unique, parce qu'on est tous des êtres uniques qui méritons le meilleur!!