On utilise des pesticides pour nourrir des saumons en Norvège (comme s'il n'y en avait pas assez dans l'eau!): "business is business"...
Mais en France, c'est peut être pire! avec les contaminations aux PCB...
Avec les terres contaminées...qui le sont plus que des sites industriels.
Et qu'en est-il des fruits et légumes que l'on nous recommande de manger en quantités pour notre bonne santé! Parce les pays gros producteurs arrivent à avoir des dérogations pour utiliser des produits interdits...qui mettent en danger la santé des agriculteurs utilisateurs mais aussi des consommateurs (cancers, dangers immunitaires, hormonales...)...quand on sait que les producteurs se contrôlent eux mêmes!!
La répression des fraudes, elle, contrôlent le calibre des tomates...en mettant en avant que la contamination des fraises, par exemple, est pur fantasme! Pourtant quand on analyse des fraises, le fantasme devient réalité!

Bref, soit nous faisons comme les autruches et nous nous enfouissons nous la tête sous la terre soit, on tient à sa vie et à sa bonne santé et on apprend à consommer des produits de son jardin bio et des produits bio de producteurs locaux...Même si c'est 30% plus cher, on économisera sans doute les honoraires du médecin...

Des journalistes ont testé pendant 12 jours les effets de régimes alimentaires opposés.
Jean-Pierre, qui n'a absorbé que de la nourriture industrielle bon marché, a grossi de 1,5 à deux kilos, avec dans les urines des rejets d'urée et d'acides gras insaturés et un taux de conservateurs et de colorants multiplié par sept.
Romain, qui s'est mis à un régime totalement bio, a maigri de deux kilos et ses analyses d'urine sont parfaites.