je vous avais parlé, qu'il y a quelques semaines, j'avais été contactée par une Journaliste de "la Vigne" pour témoigner sur le nouveau contrôle des AOC...
Nous ne sommes pas abonnés à ce magazine et n'avons pas été averti de la sortie de ce numéro où figure mon témoignage et ma photo!
Mais les nouvelles circulent vite...Et nous avons appris par des amis, la famille, que mon interview était en ligne! Et j'ai pu accéder à cet article!
C'est un résumé sommaire de ce que j'ai pu relater. Mais ça me va! On n'est jamais très rassuré de voir son témoignage diffusé à grande échelle sur des sujets aussi sensibles et il vaut mieux, quelquefois, garder pour soi certaines réflexions que l'on peut avoir en privé ou simplement dans sa tête! L'article relate assez bien ce qu'on a pu vivre pendant plusieurs semaines, notre colère, notre impuissance face à la puissance absolue.
Le seul bémole que je ferai c'est la façon que "j'ai"de m'exprimer dans l'article. "je suis en agriculture biologique...quand je vois le temps que j'y passe...mes parcelles...etc..."
Je ne parle jamais comme cela quand je parle de nos vignes et de notre métier. On est 2 et on le reste même dans les témoignages où je suis seule face à la journaliste!:Nous sommes en AB, on passe beaucoup de temps dans nos parcelles!
Mais oui, j'étais en colère!