Dans nos vies, nous sommes confrontés aux autres...c'est inévitable et surtout indispensable. Souvent, ils nous cassent les pieds, mais que ferions nous si nous étions seuls.
Quoi qu'on n'en dise, on recherche la compagnie des autres même si on aime la solitude de temps en temps...
On aime quand même échanger, et surtout on aime le débat et peut être même la confrontation. Quel ennui si tout le monde était toujours d'accord avec nous!
Moi, j'avoue...ça me serait insupportable. D'ailleurs bien des fois, même si je suis d'accord, jouant de ma légendaire mauvaise foi, je peux même être en désaccord avec moi même! C'est jouissif, waouhhhhh!
Tout cela pour dire que, si le dialogue est indispensable, il faut rester ouvert...Et ne pas se dire ouvert et n'être en fait qu'un vieux con (même si on jeune!) bloqué sur ses idées...
Moi, on m'a toujours appris qu'il n'y a que les cons (encore eux...) qui ne changent pas d'avis. Qu'on n'avance qu'en posant des questions et en se questionnant soi même...et en se faisant sa propre opinion sur les choses et sur les personnes qui nous entourent.
Mais je ne suis pas dupe et je sais bien que chacun d'entre nous se croit très ouvert et tolérant et trouve les autres vachement intolérants de ne pas penser comme lui...de façon tolérante!!!

Sur les vins c'est la même chose...
Et oui!
On a des apriori et on reste bloqué dessus.
Quoi qu'on dise, le vin reste quelque chose de très sentimental. On n'apprécie pas le vin de quelqu'un que l'on n'aime pas...On n'a pas de la tendresse pour un vin tendre! mais parce que les vigneron(ne)s nous ont touché...
Je reconnais qu'on n'est pas forcément amoureux des vigneron(ne)s qui élaborent les vins qu'on aime...!
Je n'aime pas le vin pour le vin...mais pour ce qu'il va me procurer, pour ce qu'il va susciter.
Je ne veux pas aimer le vin que tout le monde aime.
Et je ne veux pas faire le vin que tout le monde aime.
On ne peut pas être touché, tous, par les mêmes choses...et donc par les mêmes vins.
Et moi je crois aux vins qui ne se donnent qu'aux gens qui le méritent, comme un moment d'intimité intime et secret!
Alors si on passe à côté d'un vin à un moment donné, c'est peut être aussi parce qu'on n'était pas préparé à le recevoir à ce moment là.
Ok, je nous ai bien embrouillé ce soir! Mais c'est le fouillis dans ma tête et du coup c'est le fouillis sur mon clavier!
Après ça, je vous souhaite une très bonne dégustation! Soyez juste prêts, sincères et ouverts...et tout se passera bien!