Eva a eu une idée de génie pour nous occuper avec la neige dans les vignes en ce mois de décembre: elle a lancé le calendrier de l'Avin. et aujourd'hui, on est le 22 et c'est bibi qui s'y colle!

Lorsqu'on est vigneron et que l'on doit choisir un vin, c'est encore plus difficile!
On peut se faire avoir, comme tout le monde...
mais pas indéfiniment...comme tout le monde aussi...
J'aime les discours francs et sincères et j'aime qu'ils le soient vraiment...
J'aime les vins francs et sincères et j'aime qu'ils le soient vraiment...
J'aime pas les bidouillages...Un millésime est tel qu'il est et s'il est moins bien que le précédent, c'est pas grave, le prochain sera mieux, l'espoir fait vivre!
C'est con, je sais, mais comme tout le monde, je n'aime pas être pris pour une dinde(en ces jours de noël, en plus, fait pas bon être une dinde ;0)
Je n'aime pas les opportunistes et encore moins les vins d'opportunistes!
Mais j'ai la chance de connaître pleins de vignerons sincères et du coup, pas facile de faire mon choix!

Pour ces fêtes de fin d'année, donc, et à l'approche des 2 réveillons, je vais continuer à ne prendre aucun risque...et ne vous en faire prendre aucun par la même!!!
L'esprit de Noël, les anges, le feu dans les cheminées, la neige...et Iris du domaine de Lisson.
Et là, pas de précaution à prendre, on peut y aller les yeux fermés parce que plus sincères qu'Iris et son vin: y a pas!
Avec Iris, c'est d'abord une rencontre sur le Net...quand j'ai lancé mon blog en 2007...comme elle est très curieuse!, et moi aussi, on est vite rentrée en relation...Et pour se trouver des dizaines de point commun...assez bluffants, faut l'avouer.
Et puis maintenant, ces points communs nous amusent plutôt...
Évidemment, nos vins sont vraiment différents!!!
Beaucoup plus de soleil à Lisson qu'à Vauxrenard, beaucoup plus de sangliers, beaucoup moins de grêle et beaucoup moins d'eau...
Des rendements tout petits, des raisins sans chimie, des vins avec très très peu d'intervention,beaucoup d'angoisse, beaucoup d'attention à la planète...et voilà un joli vin de Lisson.
Ce sont des vins de fêtes et donc le moment de les acheter et de les boire? Iris saura vous conseiller pour vous dire lequel choisir et comment l'accompagner.
C'est un vin qui a la prétention de ne pas en avoir...justement...de la prétention! Pareil que sa génitrice!
Alors, vite, jetez vous sur le bon de commande pour le commander vite vite avant noël et le jour de l'an!!!