Après une pause estivale, le président du mois est François Despierres, il officie sur BourgogneLive. Il nous invite à plancher sur la célébrissime affirmation d'Alfred de Musset "Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ! " Il nous faut révéler en quoi cette quille nous a fait craquer ...

J'avais choisit mon vin, déjà depuis plusieurs semaines en fait! Et puis...le temps passant, nous avons ouvert d'autres quilles et là...alors que je ne m'y attendais pas: gros coup de coeur: d'abord pour l'étiquette ( ça faisait tilt dans ma tête en rapport au VDV!!!) et puis Waouh...pour ce vin.
Je vais vous parler de celui ci. Mon choix est ferme et décidé. Ce sera peut être même mon coup de coeur de l'année!
D'abord parce que c'est un vin blanc et que...j'ai un petit faible pour les blancs...
parce que c'est un vin sans soufre et que...j'ai un petit faible pour les vins sans soufre...
parce que c'est un vin exempt de produit chimique et que...j'ai un petit faible pour les vins exempt de produit chimique!!!
Et puis quand c'est bon, c'est bon...que dire de plus? Quand c'est trop bon, c'est même difficile de trouver les bons mots. Beaucoup de fruit, de complexité. ça se boit très bien, et puis encore... comme un jus de fruit...mais un jus de fruit à 14° tout de même (l'abbus d'alcool est dangereux pour la santé...ne l'oublions pas!!!).


Pour finir, merci à Patrick Bouju pour cette belle bouteille qui nous avait été donnée par William "du Fruit Défendu" à Poitiers...Le très gros problème de cette cuvée...c'est qu'elle est épuisée et pas moyen d'en avoir juste une autre...Du coup, la bouteille se termine avec un sentiment de frustration comme souvent avec les vignerons de cette trempe là!!