Avec pour thème "vin de copain", cela me semblait vraiment facile, d'une évidence trop évidente. En Beaujolais, des vins de copains, y en a partout...des rouges, des blancs, des rosés...Parce que c'est souvent comme cela qu'on définit le Beaujolais, comme un vin de copain, un vin facile, un vin de soif...quand on a soif, avec les copains et qu'on ne se demande même pas ce qu'on va ouvrir!
Un beaujolais Villages, hein, ça te va???

Alors je descends à la cave...et me voilà devant cette pile de bouteilles, que des vins de copains en somme!



c'est joli toutes ces couleurs...et voilà que cela me met le doute...T'es sure que tu prends un Beaujolais? J'aimerais bien gouter celui là...ou non...celui ci...Si je prends celui là, Bruno va râler tu penses??
Alors je décide un truc un peu fou. je ferme les yeux et tire délicatement une bouteille au hasard!...Oh...une 50cl...ça tombe bien, on n'est que tous les 2!





La bouteille ne nous renseigne pas trop! On sait que c'est du Sauvignon, un Vin de Table, de Chéné à Beaulieu sur Layon.
Heureusement, nous, Jean François on le connait un peu. On se rencontre tous les ans à la même époque, au mois de Novembre, sur un salon près de Grenoble...Et il travaille parfaitement bien, comme j'aime!, avec une belle sincérité, comme j'aime, sans soufre ou le moins possible, comme j'aime!!!!

Le hasard a bien fait les choses.
Du coup, on ouvre, on déguste...et on n'est pas déçu...Du fruit, une belle matière, surprenant, comme toujours...Bref, on la remet au frais et on continuera ce soir, à tête plus reposée!
15,5° quand même... et il faut aller à la vigne cet après midi...d'ailleurs, je file!