C'est presque les vacances pour les enfants.
Thomas a terminé hier soir sa rude année de Math Sup...Il doit maintenant penser à se ressourcer et à se reposer pendant quelques jours...Mais les profs ont pensé à les occuper pendant les vacances pour préparer leur deuxième année qui sera décisive: Math Spé !Il devra choisir les concours qu'il veut tenter: l'ENSAM, Centrale, les Mines, Polytechnique...Il est préparé pour passer les concours des Grandes Écoles...J'ai toujours été d'avis qu'il faut toujours viser au plus haut , on aura toujours la possibilité de redescendre un peu! Nous sommes très admiratifs qu'il ait pu en arriver déjà jusque là.Même si quelquefois, il en a un peu marre, qu'il voudrait faire des choses plus concrêtes et peut être plus intéressantes...Alors là, il vient nous aider dans les vignes: c'est du concrêt, du réel, la vrai vie quoi!
Je n'ai jamais pu trouver un intérêt quelconque à faire des maths ou de la physique et je vous assure que ce n'est pas moi qui lui ait transmis cet esprit scientifique! Et j'en suis encore plus admirative!

Élodie a passé son Bac de Français à l'écrit. Elle prépare son oral et ensuite ce sera vraiment les vacances pour elle.L'année prochaine sera aussi importante: elle devra passer son Bac Scientifique! Elle aussi a hérité d'une bosse des maths venue d'on ne sait où! Elle a aussi toute mon admiration. Elle est volontaire, obstinée et travailleuse.

Valentin, quand à lui, prépare son Brevet des Collèges qui devra avoir lieu mardi et mercredi. Nous attendons les réponses des écoles pour la rentrée prochaine en Seconde générale. Il envisage une option technologique en Science et Technique de l'Ingénieur...Très réveur, idéaliste, il a beaucoup d'intérêt pour plein de choses et possède une culture très variée. L'école a beaucoup de mal à intéresser les enfants comme lui...Alors il devra essayer de se fondre dans le moule, ce qui n'est pas évident!

Rose est encore à l'école, en CM1. Elle est admise avec succès en CM2! Les années de Primaire ne sont-elles pas les plus elles années de la vie! Elle a la chance d'être dans une petite école, là où nous sommes tous allés: ses frères et sa soeur, Bruno et moi!