De retour du Salon "la Beaujoloise", me voilà rassurée: même si les gens sont encore sceptiques, les vins plaisent beaucoup,vraiment beaucoup, même sans produit chimique et même sans soufre!!!
Et je suis très heureuse car j'ai fait une très belle rencontre, celle de Pierre Overnoy. Un Grand Homme, plein de gentillesse et de simplicité (c'est assez rare, il faut l'avouer!). En plus, il a beaucoup aimé nos vins ce qui m'a fait très plaisir, le plus grand plaisir de la journée...Je n'ai pas trouvé 5 minutes pour aller déguster les leurs...Je m'en veux... Mais il m'a confié son numéro de téléphone pour que l'on puisse passer, Bruno et moi, déguster chez lui de très belles choses.
Il possède toutes les qualités que j'admire chez un grand vigneron: la simplicité, l'honnêteté, bref, la "petite tête" ( le contraire de la grosse...tête!). Car il ne faut pas oublier que...sans la nature, on n'est pas grand chose...Que l'on a toujours tout à apprendre... chaque année. Tous les millésimes sont différents, toutes les grappes sont uniques...On est juste là pour guider le raisin, donner le meilleur de nous. Tous les ans, une remise en question s'impose et est nécessaire. Je ne crois pas qu'un vigneron ait des leçons à donner. S'il en a, c'est bien triste et ennuyeux pour lui...Et j'étais ravie d'entendre Mr Pierre Overnoy me le dire.
Cela me rassure, parce que nous, on doute tous les jours, tous les ans...C'est donc normal !