Tous les raisins sont enfin en cuve... Bruno a un peu de travail au cuvage! il aimerait en avoir encore plus!
De mon côté, j'organise déjà les commandes de Beaujolais Nouveau. Il faut penser à tout: la mise en bouteilles,les bouteilles, les bouchons, les cartons, les étiquettes,...
Nous avons ramassé nos Blancs. Cette année, il n'y aura qu'une pièce, c'est à dire 225 litres...Et ce sera un vin sans soufre et sans rien !
Samedi après midi, des clients à la cave nous ont comparé notre Chardonnay des Molières 2007 à un Chassagne Montrachet...On nous l'avait déjà dit et on y avait pensé un peu mais nous préférions le garder pour nous...Et bien oui, ça se confirme et nous en sommes très fiers pour notre premier Blanc...Et il coûte seulement 8,90€... et c'est un vin dit "de (grande) table"...Il faut aimer les vin blancs sec. Bruno aime ces vins là. Et il se désespérait de ne trouver que des vins moelleux et un peu trop "sucré"...Alors, il a élaboré un vin tel qu'ils les aime ...et apparemment les gens l'apprécient à sa juste valeur !
Moi ? je le trouve magnifique ce vin mais manquerais-je d'objectivité ? C'est possible, mais alors qu'est-ce-qu'il est bon !