Domaine des Côtes de la Molière

 

vendredi 11 avril 2008

Ce n'est pas moi qui le dit: c'est un extrait de presse !

"De très nombreux vins sont contaminés par les pesticides. Des associations environnementales ont publié mercredi les résultats de leurs analyses. Les verts européens réclament l’interdiction de ces substances dangereuses. Une lampée de vin, une goutte de pesticides, un verre de grand cru, un cocktail toxique : du tout en un pour les amateurs de la dive bouteille. Si l’on en croit des associations de lutte contre la présence de pesticides dans la chaîne alimentaire, pas un vin traditionnel n’y échapperait. Pas même les grands noms, à 200 € la bouteille.

Lire la suite

Mise en bouteilles de vins naturels

Après une filtration très grossière que l'on appelle "dégrossissage", nos vins sont prêts à être mis en bouteilles. Nous refusons tout apport de soufre ou autres stabilisants (gomme arabique, acide métatartrique etc...). Nous avons décidé que nos vins sont parfaits sans cela ! De cette façon seront mis en bouteilles une très belle cuvée de Saint Véran et une magnifique cuvée de Beaujolais Villages.
Les réservations ont déjà commencé, alors ne tardez pas: les quantités sont limitées !
Ce sont des vins à manipuler avec précaution mais qui se conservent très bien. Pour preuve: la cuvée de Beaujolais Villages "terre de roche" 2006 qui a très bien supportée des voyages aux USA et en Afrique !
Un vin qui n'est pas oxydé avant la mise en bouteille restera frais et net après la mise ! Nos vins restent vivants et évoluent avec les mois et les années.
"Le terre de Roche" 2006 n'a jamais été aussi bon qu'aujourd'hui. Mais je suis désolée de vous dire qu'il est en rupture de stoc.
Seulement quelques bouteilles resteront en cave pour les amateurs de passage chez nous!